2éme édition du Bartender Contest de Jack Daniel’s

The Bartender Contest, 2ème !

Bartender contestBrown­Forman France organise ce lundi, la deuxième édition du Bartender Contest. Comme l’an passé, le propriétaire et distributeur des whiskey américains Jack Daniel’s, Early Times et Woodford Reserve, a sélectionné 8 bartenders français qui s’affronteront autour de deux épreuves : la réalisation d’un twist du Lynchburg Lemonade ou d’un Old Fashioned, puis d’un perfect serve du Mint Julep. Les 4 meilleurs se départageront lors d’une épreuve finale de créativité, et le vainqueur de ce nouveau rendez­vous mixo des whiskeys américains s’envolera avec la personne de son choix pour une visite de la distillerie Jack Daniel’s dans le Tennessee.

Trois questions à Michel Gayraud, directeur général de Brown­Forman France :

Pourquoi avoir créé The Bartender Contest l’an dernier ?

L’idée de départ était de convertir les barmen qui ne le sont pas déjà à nos marques de whiskeys américains et notamment le Jack Daniel’s. Nous avons donc fait appel à nos experts afin de former les barmen à nos produits et aux cocktails historiques américains, qui ont l’avantage d’être simples à élaborer et conservent les qualités intrinsèques et la valeur des produits utilisés. L’ambition est donc d’abord de former les bartenders pour qu’ils se réapproprient la culture et l’histoire des cocktails US, puis de faire concourir ceux que nous avons sélectionnés parmi les meilleurs.

Les Whiskeys se prêtent bien à la mixologie ?

Bien sûr, c’est une véritable tradition! Même si le marché du whisky en France est un peu passé au travers de la vague de la mixologie, dominée par les alcools blancs. La spécificité des whiskeys américains, qui sont des produits très ronds, les rend très compatibles.

La distillerie Jack Daniel’s fête ses 150 ans, comment allez vous célébrer cet événement ?

C’est encore un peu tôt pour en parler, mais nous travaillons sur un programme important de célébrations à partir de l’automne prochain, notamment lors du Whisky Live Paris fin septembre. Des événements autour des valeurs fondamentales du Tennessee et du Kentucky, et des valeurs de nos produits.

Toute l’actualité sur le Facebook de Jack Daniel’s  

 

Publié le 2 mai 2016

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -