Appleton Estate Signature Blend : l’indispensable

La Jamaïque ne produit pas que du dance-hall et des sprinteurs de haut niveaux. Le rhum jamaïcains méritent aussi qu’on s’y attarde. 

Au service de la plus ancienne distillerie de Jamaïque, Appelton Estate, Joy Spence, la Master Blender, oeuvre à faire de chacune de ses création un mélange unique. Sa technique se repose sur deux systèmes de distillation et un large éventail de rhums vieillis en fût. Le caractère des rhums donne un résultat d’une complexité aromatique unique.

Niché dans la vallée de Nassau, sur la partie Est de l’île, Appleton Estate procède à toutes les étapes de la production de son rhum sur place et peut se vanter par ailleurs, d’être une des seules distillerie, à revendiquer son territoire

L’Appleton Estate Signature Blend, l’iconique référence de la marque, s’est imposée dans l’univers de la mixologie. Produit original et authentique, il a su se démarquer par son caractère doux mais relevé à la fois. Il est issu du mélange de 15 rhums d’âge et de caractéristique différents. Une complexité d’assemblage qui le rend unique et reconnaissable.

Des notes fruitées et boisées s’entremêlent avant de clore par une finale onctueuse. Autant de saveurs se révélent dans le plus simple des cocktails, comme le Jamaican Mule.

La recette rapide à réaliser, comprend : 4cl d’Appleton Estate Signature Blend, 2cl de citron vert, le tout allongé à la ginger beer. Bonne dégustation.

Michel Morice

Publié le 27 septembre 2017
Étiquettes : , ,