Arran: la possibilité d’un île

21st_anniversary_3_listingLa distillerie insulaire du nord-ouest de l’Ecosse affirme son éclatante santé pour ses 21 ans. L’occasion de décourvrir le flacon millésimé lancé en édition spéciale pour l’occasion.

C’est un élégant flacon de dégustation qui est proposé aux amateurs, pour les fêtes de fin d’année. Abritant le fruit d’un assemblage des plus vieux fûts Oloroso, ce flamboyant brut de fût affiche un 52,6 degrés. Les notes de cacao, de gingembre et de cuir valsent dans une finale riche et profonde. L’événement n’attirera qu’une mince partie des afficionados de la marque. Seuls 6 000 flacons circulent actuellement sur la surface de la terre.

Qu’on se rassure, si cette édition prestigieuse est rare, la distillerie vient de lancer des travaux d’agrandissement. L’objectif est de doubler la capacité de production à l’horizon 2018. Deux nouvelles paires d’alambics brilleront de mille cuivres, et permettront à la « jeune » distillerie de passer à 1,2 Millions de litres d’alcool pures en capacité de production, contre 750 000 actuellement.

De quoi se réjouir donc puisque le cœur de la gamme, (10, 12, 14 et 18 ans, les cuvées Robert Burns et Lochranza Reserve) et les éditions spéciales (Machrie Moor et Bothy Quarter Cask entre autre) connaissent un bel engouement sur le marché français.

Les vacances de Noël approchent, c’est l’occasion de prendre le large, direction Arran.

Arran 21 ans – 56,4% – 70cl – 195 €uros

Publié le 5 décembre 2016
Étiquettes : , ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -