Beefeater met Londres en bouteille!

beefeater« Avec des si on mettrait Paris en bouteille »! A croire que les équipes marketing de Pernod-Ricard, se sont inspirées de l’adage. En effet, le nouveau graphisme du célèbre London Dry Gin qui appartient au groupe français, propose une vue stylisée de Londres sur l’une des facette de la bouteille.

Par effet de transparence, une vue du ciel de la capitale anglaise, avec le « London Bridge » en premier plan, est élégamment représentée. Belle réalisation qui souligne l’appartenance de la marque à la ville qui l’a vu naître en 1863, au cœur de Londres, où la recette originale continue d’être distillée.

On y retrouve outre les baies de genièvre et de coriandre, des écorces d’orange de Séville, des écorces de citron, de l’angélique, de l’iris, de l’amande amère et de la réglisse.

L’alcool neutre à base de blé est chargé dans l’alambic avant d’être réduit à 60%. Les aromates botaniques sont ajoutées ensuite avant de laisser la préparation reposer 24 heures. Après filtration, le tout est distiller une nouvelle fois et permet aux flaveurs complexes d’être extraites.

En France, la marque britannique entend jouer un rôle moteur dans le renouveau du gin, porté par la scène cocktails.

Gin Beefeater – 40% – PVC 17,90 €

Étiquettes : , ,