Cachaça Yguara : le soleil d’hiver

YGUARAwebIl aurait été dommage de passer à coté de ce lancement. Yguara, la fameuse cachaça de l’Etat de Paranà (au Brésil, bien entendu) est disponible depuis le mois de novembre sur les étagères de vos cavistes.

Événement pour une catégorie qui reste encore un peu sous-estimé en France. Imaginez, plus de 40 000 producteurs distillant chaque année quelques 2 milliards de litres de cachaça chaque année. 14 000 marques se bataillent sur le marché intérieur, seul 1% de la production totale est réservée à l’export. Dans les provinces du Brésil, on estime la consommation par habitant à 11,2 litres par an. Résultat, la cachaça est considérée comme une carte postale sympathique dans les bars à cocktails parisiens, alors que dans son pays elle est reine.

Yguara justement est l’une des marque les plus en vue en ce moment. Elle est le fruit de l’imagination de 2 amis, l’un anglais et l’autre brésilien. Les 2 jeunes entrepreneurs se sont offerts les services du master blender de la cachaceria Weber Hauss reconnu pour la qualité de son travail artisanal. Le résultat est un équilibre parfait entre la tradition avec une naturalité de la matière première, foret en bouche et , la modernité délicate et facile à boire, captant ainsi les modes de dégustations modernes.

Cachaça Yguara, disponible dans le réseau caviste – environ 45 €uros

 

Publié le 19 janvier 2016

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -