Compass Boxx « Ceci n’est pas un Whisky de luxe »

NotLuxury-Whisky-Bottle-BoxA l’occasion du Whisky Live cette année, les visiteurs ont pu découvrir, en exclusivité, la nouveauté de Compass Box « This is not a luxury whisky » (ceci n’est pas un whisky de luxe). L’idée de départ est curieuse puisqu’elle pose la question du positionnement du whisky dans le domaine du luxe. John Glaser, le charismatique fondateur de la firme basé à Glasgow précise »…récemment, on a vu apparaître une tendance vers les super-premium positionnant le whisky comme un bien de luxe plutôt que comme une expérience de dégustation et de plaisir« .

Le concept de l’embouteillage s’inspire du tableau de René Magritte « La trahison des images » datant de 1928 et représentant une pipe accompagnée de la légende « Ceci n’est pas une pipe ». Magritte interrogeait par là la représentation d’objets par la peinture souligant qu’une représentation ne peut être considéré comme la réalité.

« …nous voulions voir ce qui se passe si l’on embouteille un whisky rare, vieux et cher dans un contenant simple et épuré… » Élaboré à partir du Glen Ord 19 ans, Straithclyde 40 ans, Giravn 40 ans et Caol Ila 30 ans, et embouteillé à 51,3%, This is not a Luxury blend est convaincant. Frais, intense, épicé en bouche avec une finale vif, les amateurs ne se tromperont pas et choisiront davantage ce whisky pour son contenu plus que pour son contenant.

Espérons que la côte de Compass Box sur le marché du whisky ne suive pas trop vite celle du célèbre peintre belge.

This is not a Luxury whisky – 53,1% disponible sur le réseau caviste à partir du 15 octobre 2015.

Publié le 1 octobre 2015
Étiquettes : , ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -