Coup de boost dans le Speyside pour Chivas Brothers.

dalmunach_chivasDu neuf avec du vieux, telle pourrait être la devise du groupe Pernod Ricard en Ecosse. Le groupe français de spiritueux via sa filiale écossaise, Chivas Brothers Ltd, vient d’annoncer le lancement de production pour la distillerie Dalmunach située à Carron dans le Moray, en plein coeur du Speyside.

Construite à l’origine en 1897 l’ancienne “Imperial Distillery” aura connue une série de mise en sommeil au cours de sa vie. Rachetée en 2005 par les français, elle sommeillera encore 7 ans avant d’être placée au coeur d’un projet de rénovation en 2012.

C’est donc aujourd’hui la quatorzième distillerie de Chivas Brothers en activités en Ecosse qui voit le jour. Elle comprend notamment 16 washbacks de 9,5 mètres de diamètre chacun.

Selon Laurent Lacassagne, PDG de Chivas Brothers :”La construction de la nouvelle distillerie Dalmunach est la démonstration claire de notre confiance et de notre engagement à investir pour répondre au potentiel de croissance important,…, sur les marchés matures comme émergeants.”La capacité de production pourra atteindre les 10 millions de litres d’alcool pure, de quoi fournir en liquide les blends du groupe: Chivas Regal, Ballantine’s et Royal Salute. Ce lifting imposant fait rentrée Dalmunach dans le top 10 des plus grandes distilleries écossaises.

Avec une telle capacité de production, les amateurs de blends écossais ont de beaux jours devant eux.

Publié le 23 octobre 2014
Étiquettes : , , ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -