Coup double chez Diplomático

Le rhum « best seller » sur le marché français étend sa gamme et lance deux expressions nommées « Distillery Collection ». Une curiosité qui devrait aisément trouver son public.

Bien installé dans l’hexagone, Diplomático a su créer un  segment sur le marché du rhum. Bousculant les codes du rhum agricole Martiniquais, traditionnellement apprécié en France, la marque vénézuélienne voit un large public succombé à son profil doux.

C’est peut être pour répondre à la demande des puristes, que la marque sort  deux nouvelles références originales. Proposée à 46%, les deux jus, issus de la fermentation de mélasse de canne à sucre et de miel de mélasse, rendent hommage aux alambics qui forment l’assemblage du Classico,

Le premier alambic est une curiosité. Vestige de la prohibition, il a été inventé et utilisé par les canadiens pendant la période sèche, que connu les Etats-Unis entre 1919 et 1933. Hybride entre la colonne et l’alambic à repasse, le Batch Kettle fût installé en 1959 chez Diplomático alors que la distillerie appartenait au groupe canadien Seagram.

La seconde expression est elle, distillée dans une colonne de type Barbet. C’est un alambic continu, d’origine française, qui achemine les vapeurs à travers une série de plateaux équipés de cloches. La distillation en colonne est traditionnellement utilisée pour produire des rhums agricoles de Martinique notamment.

En reprenant la parole avec ces deux expressions, Diplomático joue un joli doublé. En attendant le N°3 prévu pour le Printemps, il faudra prévoir quelques belles soirées « diplomatiques » cet hiver.

Diplomatico Distillery Collection N°1 Batche Kettle & N°2 Barbet Rum – 69 € – Réseaux Cavistes

Publié le 18 novembre 2017
Étiquettes : , ,