Dalmore 35 ans, l’âge de raison

the-dalmore-35La distillerie des Highlands à l’emblématique tête de cerf, vient de dévoiler sa dernière expression, un 35 ans. L’élégance de l’âge, tel pourrait être le surnom de cette nouvelle carafe tant le travail opéré par Richard Patterson, le Master Blender charismatique de la maison, est remarquablement achevé.

Paterson, qui fête cette année ses 50 ans dans l’industrie du whisky précise « il ne faut pas se précipiter sur le whisky, il faut prendre le temps pour obtenir le meilleur résultat possible ». Question de timing aussi pour orchestrer la symphonie entre les trois types de fûts utilisés ayant contenu du Bourbon, du Xérès et du Porto durant…35 ans. Présenté en carafe de fabrication Baccarat, le résultat est époustouflant d’élégance, de raffinement. L’équilibre des notes d’amande, de café et de banane flambée en bouche mariant la châtaigne rôtie, le raisin et l’orange en finale est remarquable.

Une étoile qui pourrait rejoindre l’iconique gamme Constellation, tant la qualité de la maturation et le niveau d’exigence sont au rendez-vous.

En revanche, chez Dalmore  le temps ne compte pas vraiment pour du beurre, puisque la carafe sera disponible au tarif de 4 200 €uros en prix public conseillé.

 

Publié le 17 octobre 2016
Étiquettes : , ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -