Dalwhinnie Winter’s Gold : la reine des neiges

WINTERS GOLD_BOTTLE_BOX (1)L’hiver s’installe doucement… pour les amateurs et les curieux, difficile de passer à côté de la nouveauté NAS* de chez Dalwhinnie.

La distillerie des Highlands, propriété du N°1 mondial des spiritueux Diagéo, annonce la température : froide, voire glacée. Située le long de l’autoroute A9 reliant Perth à Inverness, à 327 mètres d’altitude, le site, considéré comme l’un des plus froids du pays, est utilisé par le service météorologique du Royaume-Uni comme station météo. Autre particularité, la distillerie est l’une des dernières (il en reste 18) à utiliser la technique de condensation des tubes à serpentin s’enroulant dans une cuve remplie d’eau froide. Cette technique, introduite en Ecosse au 16ème siècle, procure un distillat plus lourd et plus onctueux en comparaison à la méthode dite multitubulaire, plus économique procurant des eaux de vie pus légères et florales.

Le vieillissement est orchestré par un vatting de fût américain et européen procurant un équilibre doux et floraux. Il faudra faire de la place dans le congélateur puisque la dégustation du Winter Gold est conseillé givré.

L’hiver sera propice à la dégustation de ce Winter’s Gold qui vient étoffer la gamme comprenant déja le 15 ans et le Distiller’s Edition.

*No Age Statement (sans compte d’âge)

Dalwhinnie Winter’s Gold – 43° – 70 cl est disposnible dans le réseau caviste.

Publié le 20 octobre 2015
Étiquettes : , , , ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -