Election américaine, le Harry’s Bar donne de la voix

harry's bar

les 2 créations du harry’s bar

Quand politique américaine et cocktail parisien se croisent, s’est forcément au Harry’s Bar que ça se passe.

C’est en effet dans le mythique bar à cocktail de la rue Daumou (Paris 2 ème ), que le « Straw Vote » a traditionnellement lieu tous les 4 ans. Bien plus qu’une simple animation, ce « Vote de paille » est une institution. Imaginez que depuis 1924, le Harry’s organise un scrutin fictif à l’approche de l’élection du Président des Etats-Unis.

Temps fort de la communauté américaine de Paris, le « Straw Vote » ne s’est trompé que 2 fois en 92 ans d’existence, en 1976 avec l’élection de Jimmy Carter et en 2004 pour la reconduite à la Maison Blanche de George W. Bush.

Chaque fin de semaine un dépouillement est organisé. A date la candidate du parti Démocrate, Hilary Clinton devance largement le milliardaire Républicain Donald Trump, 78% contre 22%. Le 8 novembre prochain les résultats définitifs seront dévoilés par Madame l’Ambassadrice des Etats-Unis en personne, Jane Hartley.

Impossible de ne pas succomber aux 2 cocktails créations spécialement élaborées par l’équipe derrière le bar, le Hillaryous (base vermouth et bitter) et le Trumpet (rhum et Lemon Tonic).L’occasion aussi de succomber au Sidecar, au Bloody Mary ou au White Lady, car la légende dit qu’ils aient tous été inventés ici.

 

Publié le 24 octobre 2016