Jack Daniel’s rejoue sa gamme

Evènement. Les amateurs de Jack Daniel’s, et ils sont quelques milliers voir quelques millions en France, vont adorer. La célèbre distillerie du Tennessee étoffe sa gamme Single Barrel et proposera, d’ici la fin de l’année, deux nouvelles expressions, une version Rye (seigle) et Barrel Proof (brut de fût).

Single Barrel Collection

Jeff Arnett, le Maître Distillateur supervise une sélection des meilleures eaux de vie, proposant ainsi des expressions moins réduites que la gamme traditionnelle. Si l’iconique Old N°7 et le Gentleman Jack affichent, des jus à 40 degrés, la Single Barrel Collection passe, elle, à 45 degrés. En moyenne 1 fût sur 100 est sélectionné, la production plafonne à… 150 millions de litres par an, le choix ne se fait pas en une heure.  Les heureux élus, sont positionnés, en haut des chais, permettant ainsi une plus importante interaction du bois avec le distillat. Réduits à 45 degrés, l’embouteillage peut ensuite avoir lieu.

Passage en revue:

  • L’original = Le Single Barrel Select : l’éclat ambré et les notes vanillés du nez rassurent. Le boisé flirte avec les arômes gourmandes et riches, on l’appréciera sec, sur glace voir en Old Fashioned
  • L’aromatique = Le Single Barrel Rye : composé en majorité de seigle (80%), toujours dans un registre gourmand, on apprécie la pointe épicée et fruitée sur la finale. Parfait sec, sur glace mais davantage sur un Manhattan en version cocktails
  • Le select = Le Single Barrel Proof : version la moins réduite, le Barrel Proof reste l’expression emblématique de la gamme. Embouteillé à 64,5% c’est un peu la quintessence de la distillerie.

L’élégance et la personnalité de cette gamme devrait connaître un franc succès en donnant un nouvel aperçu de son travail. Comme quoi on peut être immense, reconnue à travers le monde, mais fidèle à une certaine idée de la qualité.

Jack Daniel’s Select Barrel Collection – 70 CL – de 31,20 € à 80 € – GMS, Réseaux Cavistes et Spécialisés.

Publié le 26 octobre 2017
Étiquettes : ,