Johnnie Walker perd sa place de whisky n°1

Avec 19,5 millions de caisses, le whisky indien McDowell’s No.1 est devenu la marque de whisky la plus vendue en 2012. Le coup est rude, même si c’est tout sauf une surprise, pour le dandy écossais qui marche moins vite que ses concurrents indiens. Johnnie Walker a enregistré une croissance de 5% l’année dernière – une performance remarquable – mais cela n’a pas suffit pour rester en tête. Avec des ventes qui ont bondi de 21%, McDowell’s No.1 dépasse pour la première fois Johnnie Walker et ses 18,8 millions de caisses. Évidemment, le combat est inégal car le marché indien, immense, est en plein boom. Pour preuve, parmi les dix premières marques mondiales, huit sont indiennes. Jack Daniel’s  résiste à la 8e place avec 10,7 millions de caisse (Jim Beam est 11e, Crown Royal 13e). Ironie de l’histoire, depuis l’offre de rachat de Diageo sur United Spirits en fin d’année dernière, les deux concurrents auront bientôt le même propriétaire.

Publié le 13 avril 2013

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -