La belle année du Calvados

IDACL’IDAC (Interprofessions Des Appellations Cidricoles) a publié ses chiffres pour 2013. Le spiritueux normand gagne ainsi des parts de marché comme le confirment les chiffres. Au total, les ventes mondiales augmentent de 3%, passant ainsi le cap des 6 millions de bouteilles vendues sur l’année 2013.

Le trio de tête des pays consommateurs se compose de la France, qui concentre 45 % de la consommation mondiale, l’Allemagne avec 23% et la Belgique avec 7 %. Nos voisins belges semblent d’ailleurs s’intéresser davantage à cette catégorie puisque les ventes  progressent de 17 % par rapport à 2012.

Ruée vers l’est!

L’attirance des pays baltes et de l’Europe de l’Est pour le Calvados est également confirmée, avec notamment des croissances de consommations  entre 30% en Lettonie et  55% chez les lituaniens. Ces pays demeurent cependant en marge du classement des principaux pays consommateurs.

Selon l’IDAC, ces bons chiffres confirment aussi l’affection des bartenders pour le Calvados, désormais au menu de nombreux bars à cocktails tendances. De quoi donner la banane aux professionnels de la pomme.

 

Publié le 26 mai 2014
Étiquettes : , , , ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -