La Collection Antique 2015 de Buffalo Trace

2015_ANTIQUE_COLLECTION_FULL_RANGE_WEBC’est comme un rite. Chaque année la distillerie américaine Buffalo Trace propose des expressions rares et exclusives aux amateurs de Bourbon et de Rye. Principalement embouteillée en brut de fût, la collection décline 5 expressions emblématiques de la distillerie. Une petite présentation s’impose.

EAGLE RARE 17 ANS – 45% : voici un bourbon qui dévoile des notes de pommes mures en nez et sur le palais marie le clou de girofle et la fleur d’oranger. Une finale intense et charpentée.

SAZERAC 18 ans – 45% : un rye doux, suave convoquant la cannelle épicée avec une pointe de poivre sur le nez. La mélasse, le tabac et le cuir sur le palais laisse des notes de menthol à la de poivre  et de vanille en finale bien équilibrée.

THOMAS H. HANDY SAZERAC – 64,8% : ce rye s’inspire directement, de par son nom, du premier bartender de la Nouvelle Orléans à avoir utilisé du rye pour composer le Sazerac, cocktail devenu un classique. Les flaveurs mélange le caramel, à la figue, suivi d’une point de cannelle en bouche. La finale oscille entre le fruit, la menthe, la cannelle et le clou de girafle. Puissant et luxueux !

WILLIAM LARUE WELLER – 67,3% : Hommage là aussi à un pionnier, puisque William L. Weller fût le premier distillateur américain à introduire l’orge (et non le blé) en deuxième ingrédient, dans la composition du bourbon. Des pointes de caramel, du cuir et des prunes sur le nez. Le marsmallow s’invite en bouche dans une longueur subtile et délicate pour un brut de fût.

Enfin le GEORGE T. STAGG – 69,1% : ce bourbon qui par ses éditions précédents a déja fait parler de lui à plusieurs reprises en remportant de nombreuses médailles d’or. Distillé en 2000, les fûts de cette cuvée ont conservé pendant 15 ans le distillat, perdant au passage plus de 80% de volume. Le résultat est forcément intense et grandiose sur des notes de dates, de menthe et de tabac.

Joli cadeau pour les amateurs mais attention,  seuls quelques chanceux pourront saisir ces précieux flacons. Il est de tradition que les collections antiques soient extrêmement rares sur le marché, ceci renforçant la mythologie de la collection. Pour ne passer à côté, une chose est sure, il faudra suivre les traces du Buffalo.

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -