Lakes Distillery dans les starting-blocks

lake distilleryEn Grande-Bretagne, le monde du whisky est en pleine ébullition et pas seulement dans les alambics. La région des lacs au nord de l’Angleterre accueille depuis plusieurs mois le chantier d’une nouvelle distillerie. Située à environ 130 kilomètres au sud-ouest de Newcastle, au bord du Lac Bassenthwaite, la Lakes Distillery prévoit de produire dès cet été son whisky, son gin et sa vodka. A la tête de l’aventure, on retrouve Paul Currie, fils d’Harold Currie (fondateur de la distillerie d’Arran située sur l’île du même nom, à qui l’on doit  les Arran single malt et le fameux Robert Burns single malt), et Chris Anderson ancien Master Distiller chez Dewar’s.

La distillerie anglaise proposera à partir de la fin de l’année un centre de visite. A noter également le lancement du  Connoisseurs’ Club, une sorte de club VIP, permettant à 60 fans de venir réaliser leur propre whisky et de participer à la dégustation annuelle au cœur de la distillerie.

Parallèlement, le premier « british blend » des îles britanniques baptisé The One, élaboré par l’équipe de la Lakes Distillery, est disponible sur le marché français depuis le début du mois d’avril.

The One – blended whisky – 40% – 70cl PVC 40€

Publié le 15 mai 2014
Étiquettes : , , ,