Le groupe Emperador rachète Whyte & MacKay

Whyte-MacKay-logoLa fin de l’incertitude pour Whyte & MacKay. Le groupe indien United Spirit vient en effet de confirmer son rachat par le philippin Emperador Inc pour 430 millions de Livres sterling soit un peu moins de 526 Millions d’Euros.

Pour rappel Diageo (leader mondial des spiritueux) qui contrôle le groupe indien United Spirit, s’est vu contraint de se séparer de sa filiale écossaise Whyte & MacKay par les autorités de réglementation de la concurrence britannique (OFT –  Office of Fair Trading). Diageo qui possède déjà plusieurs dizaines de distilleries en Ecosse aurait selon l’OFT pu se retrouver en position hégémonique et contrôler une part trop importante du marché.

C’est donc le groupe basé aux Philippines, dirigé par le milliardaire sino-philippin Andrew Tan, leader mondial de la catégorie brandy qui prendrait le contrôle de Whyte & MacKay, qui comprend entre autre, les single malts Jura et Dalmore. La transaction doit encore être validée par les autorités indiennes et britanniques dans les semaines à venir. A suivre donc…

 

 

Publié le 9 mai 2014

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -