Le Jura Tastival débarque chez les cavistes

isle-of-jura-tastival-whisky-festival-2014-bouteille-200Le Jura Whisky Festival célèbre chaque année whisky et musique sur l’île Jura. La fête dure deux jours et attire un nombre croissant de fans du single malt venus du monde entier célébrer la seule et unique distillerie de l’île : Jura.

Organisé le 28 et 29 mai dernier, cet événement fût  l’occasion pour la marque de lancer sa nouvelle cuvée, le Jura Tastival. Embouteillé à 44% et limitée à 3000 bouteilles, Jura Tastival a été tout d’abord réservé aux nombreux visiteurs à la distillerie, puis à la vente sur le site officiel de la marque de Whyte and MacKay. Suite à la demande pressante des importateurs et distributeurs de la marque, une quantité très limitée de bouteilles a été mis de côté pour la vente en Europe. Ainsi 258 flacons ont quitté l’île direction la France.

D’abord vieilli principalement en fût de bourbon, puis en fûts de chêne français des forêts de Jupilles, des Bertranges, du Limousin, de Tronçais, de l’Allier et des Vosges. Les différents types de fûts choisis, apportent un caractère unique et complémentaire au jus. Jura Tastival est actuellement disponible en France dans les 50 caves ambassadrices de la marque. Mais dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Jura Tastival (70cl, 44%) env. 80 euros – Réseau cavistes –

Publié le 5 juin 2014
Étiquettes : , , , , , , , ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -