Le Whisky Live 2015 version Docks

wmagwebPréparez vos papilles, le Whisky Live version 2015 c’est ce week-end, les 26 et 27 septembre ! Pour sa 12ème édition (déjà), ce qui est devenu le plus important salon de dégustation dédié aux spiritueux en Europe nous gâte.

Pas moins de 15 masterclasses, plus de 20 catégories de whisky et de spiritueux, 30 pays représentés, 150 exposants sur 4000 m² la Cité de la Mode et du Design dans le 13éme arrondissement de Paris.

On retrouvera sur le plateau de dégustation scénographie autour des origines géographiques des distilleries, les whiskies des quatre coins du monde, les rhums et les alcools français. Ne ratez pas le lancement de plusieurs versions sans âges des distilleries écossaises (Scapa Skiren, Dalwhinnie Winter Gold, Macallan Rare Cask) et japonaises (Nikka Yoichi et Migikyo, le Hibiki Harmony de chez Suntory). Le voyage continuera côté négociants avec Compass Box qui lance la 5ème édition de son Flaming Heart ou encore le Bunnahabhain 2007 Moine de chez Berry Bros. & Rudd. Chez les américains, un crochet  Koval Single Barrel Millet ou encore la version « Bourbon Street » embouteillée par Blanton’s pour le Whisky Live Paris 2015.

A deux pas des bourbons, les rhums attiseront les palais sur les stands de Bielle avec les expressions de 2002, 2004 et 2008 tandis que Neisson présentera ses séries limitées le Carbet, le Corsaire et le Galion distillé en 2011.

Enfin les alcools français où pas moins de 11 stands cognaçais proposent leurs expressions les plus innovantes. A souligner l’un des temps forts de la catégorie avec le (re)lancement des Cognac Augier appartenant désormais au groupe Pernod-Ricard. A noter enfin une belle présence des armagnaçais cette année sur l’évènement avec entre autre le Domaine de Charron, Pichon de Longueville et Castarède.

Le salon ouvre ses portes samedi 26 septembre à 12h30. Whisky Magazine et Fine Spirits Magazine tiendront également un stand, à samedi !

Tous les exposants: http://www.whiskylive.fr/plateau/

 

Publié le 24 septembre 2015
Étiquettes : , ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -