Le Whisky Live Belge à l’heure Gin

WL_SPALe Whisky Live Belge se met au Gin. La prochaine édition du Whisky Live belge, qui prendra ses quartiers à Spa du 5 au 7 février prochain, proposera un « espace » dédié au gin. Pour accompagner l’engouement que connait la catégorie chez nos voisins, pas moins de 17 marques proposeront une dégustation pure ou allongés en tonic.

Car l’histoire, entre la Belgique et le Gin, commence à prendre des allures de romances. Pour les professionnels cavistes, c’est une histoire qui remonte à 5 ans. Ce sont les villes flamandes qui ont imposé le rythme avant que celui-ci ne s’imprime sur l’ensemble de la province, d’Anvers à Gand. Aujourd’hui Bruxelles suit le rythme et la contagion gagne l’ensemble de la Wallonie.

Phénomène intéressant, les amateurs se transforment volontiers en professionnels. Une cinquantaine de marques de Gin ont vu le jour dans le plat pays depuis peu. Un engouement qui rivalise d’originalité alliant avec plus ou moins de succès les essences et les extraits aromatiques. Résultat, seule une bonne quinzaine de marques est aujourd’hui considérer comme réellement crédible. Le reste restent très souvent confidentielles et font le bonheur de quelques cercles d’amis.

Malgré tout l’engouement est là, le pays du chocolat serait-il en train de devenir le pays du Gin ? Affaire à suivre.

Rendez-vous au: http://www.whisky-live.be/

 

Publié le 24 janvier 2016

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -