Les Irish Whiskeys Awards 2014

award-2013-whiteIl y a pas que l’Ecosse dans la vie, il y a l’Irlande !

Initiative intéressante du Celtic Whiskey Shop et des adhérents du Celtic Whiskey Club, la deuxième édition des Irish Whiskeys Awards vient de présenter son palmarès 2014.

Événement annuel qui célèbre la diversité, la qualité et l’innovation de l’industrie irlandaise du whisky, le palmarès rend hommage à la catégorie en mettant en avant différentes catégories représentatives.

Ainsi voici un aperçu du palmarès 2014:

 La dynamique distillerie Teeling de Dublin avec à sa tête les dynamiques Stephen et Jack Teeling remporte plusieurs médailles dont le meilleur Poitín (new make traditionnel irlandais), le Single Grain Whiskey de l’année et le Single Malt Irlandais âgé de 13 ans ou plus.

La distillerie Midleton remporte tant qu’a elle plusieurs catégories dont le Single Pot Still Whiskey avec le  Redbreast 21 ans, le meilleur brut de fût de l’année revient également à Redbreast 12 ans Cask Straight. Powers est également recompensé en décrochant la médaille du meilleur blend irlandais en dessous de 60 €, tandis que celui au dessus de 60 € est lui remporté par le Jameson Gold Reserve, également distillé à Midleton.

Retrouvez l’ensemble des résultats sur le site des Irsh Whiskey Awards: ICI

Publié le 3 novembre 2014
Étiquettes : , , ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -