Les temps forts de l’année 2014

VIsuel-gammeWM

Préparez vos mouchoirs 2014 vient de tirer sa révérence. A cette occasion nous revenons sur les temps de Whisky Magazine durant les 12 derniers mois.

Joyeux anniversaire. Le 12 février 2014 Whisky Magazine France a fêté ses 10 ans. L’occasion pour votre magazine préféré de faire peaux neuve. Le numéro 54 de Whisky Mag & Fine Spirits est séparé en 2. Une enquête sur le marché français du whisky orchestre cette métamorphose et décrit en détail l’histoire d’amour entre la France et le whisky. Détour dans le Speyside, avec Philippe Jugé qui nous brosse un portrait de la distillerie Cardhu. De passage en France, Fred Noe descendant de Jim Beam, nous dévoile sa vision du monde du bourbon et du whiskey en général.

« …sans innovation, la tradition se meurt », dans le numéro 55 de Whisky Magazine, le  « Chief Blender » de la distillerie Nikka, Tadashi Sakuma dévoile sa philosophie. Le Japon est à l’honneur en couverture tandis que les écossais sont appelés aux urnes pour s’exprimer sur l’indépendance. Ian Buxton développe les conséquences sur l’industrie du whisky si l’Ecosse devenait indépendante. Indépendance c’est aussi le maître mot des micro-distilleries que l’on voit apparaître un peu partout à la surface du globe. Andrew Faulkner et Dave Broom décrypte le phénomène.

Le numéro 56 de Whisky Magazine propose un « Special Speyside » avec  la revanche d’une distillerie oubliée, Craigellachie. Fort de son expérience la distillerie lance une série de single malt très attendue en France, Christine Lambert a fait le déplacement en Ecosse. Son expérience il l’a vécu dans la distilerie Warenghem en Bretagne. Philippe Jugé décrit sa semaine de travaux pratiques, passé chez les producteurs de Armorik. Le passé, le présent et le futur, c’est l’un des plus grands spécialistes du whisky, Nick Morgan, directeur des activités chez Diagéo qui en parle le mieux.

Lui c’est la passion qui l’a mené a devenir l’un des plus grand collectionneur de spiritueux au monde. Sukhinder Singh se livre dans un interview avec Dave Broom dans le numéro 57. Jack Daniel’s se dévoile sous la plume de François de Guillebon tandis que Philippe Jugé se demande quels sont les principaux changements qui ont été opérés dans l’industrie du whisky en 50 ans.

12 mois intense de reportages, d’interviews, de temps forts et d’émotions autour des spiritueux… merci à vous chers lecteurs de nous permettre de vous faire vivre et partager ces émotions. Toute l’équipe de Whisky Magazine et Fine Spirits Magazine vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’année.

Publié le 2 janvier 2015
Étiquettes : , , , ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -