L’incontournable « Malt Year Book 2017 » disponible!

mwy-cover-2017Comment enrichir et approfondir sa culture whisky en (se) faisant plaisir ?

Depuis 2005, l’éditeur suédois Ingvar Ronde, présente chaque année, le « Malt Year Book ». Disponible depuis quelques semaines,’ via internet (ICI), l’ouvrage est le fruit d’un travail à travers l’histoire, les lieux, les personnes qui ont fait, font et feront du whisky. En quelques 300 pages, le lecteur retrouve l’ensemble des distilleries en activités classées par pays. Chaque pages comprends une fiche d’identité et un rappel des principaux épisodes importants de la distillerie. Outre les pays producteurs traditionnels, l’ouvrage apporte un éclairage chaque année plus riche et une mise à jour essentielle sur les nouvelles distilleries entrée en production.

A noter également une sélection d’éditos rédigés par les plus pertinents journalistes du secteur. Ainsi Charles MacLean se penche sur le destin de Diageo et en trace un portrait saisissant à travers les décennies. Ian Buxton (qui intervient régulièrement dans le Whisky Magazine français, NDLR) s’interroge lui, et à juste titre, sur le prix des malts.

Les »keyfigures » de la dernière partie, apportent un éclairage pragmatique, qui raviront les amateurs de diagramme et autres données chiffrées.

Seul bémol au tableau, l’ouvrage n’est proposé à ce jour, qu’en version anglaise, avis donc aux traducteurs.

Malt Whisky Year Book 2017 – 13,95 £ (+ 3,50£ de port pour la France) http://www.maltwhiskyyearbook.com/shop.php

Publié le 12 décembre 2016
Étiquettes : , ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -