Nouveau packaging pour Appleton Estate

appleton-nouveau-packaging-200Appleton, marque phare de rum jamaïcain, vient de dévoiler le nouveau packaging pour sa gamme de rums premiums. Sans toucher au liquide récompensé de plusieurs médailles, Appleton Estate a annoncé des modifications apportées aux noms des différentes cuvées et au design de l’ensemble de la gamme afin de « communiquer la qualité, le soin et la passion qui entrent dans la production de ces rums premiums, et de souligner la qualité des assemblages contenus dans chaque bouteille ».

Richard Black, directeur d’intégration globale des rhums chez Gruppo Campari (le propriétaire de la marque Appleton Estate) dit : « Appleton Estate produit des rums jamaïcains de qualité pendant plus de 265 ans. Tandis que le liquide reste exactement le même, nous avons décidé d’apporter une structure consistante et cohérente afin d’aider le consommateur à apprécier les différences qui existent entre chacune de nos trois cuvées d’origine, de même que les nouvelles versions. Nous sommes de l’opinion que la nouvelle classification est unique à la catégorie des rums et à Appleton Estate et, ce qui est encore plus important, qu’elle célèbre l’art de l’assemblage qui est tellement intégrale à l’industrie du rum et qui fait de nos rums Appleton Estate des eaux-de-vie si riches, complexes et goûteuses ».

Dans la nouvelle classification, Appleton Estate Signature Blend est le nouveau nom donné à Appleton V/X, Appleton Estate Reserve Blend est le nouveau nom de Appleton Estate Reserve, et Appleton Estate Rare Blend 12 Year Old est le nouveau nom de Appleton Estate Extra 12 Year Old.

Joy Spence, maître assembleur chez Appleton Estate et la première femme à avoir été nommé au poste dans l’industrie, nous explique : «  Nous voulions que le packaging puisse capturer l’artisanat et la qualité exceptionnelle de la gamme et aussi célébrer l’unicité du domaine Appleton Estate, y compris notre héritage, notre terre, notre process et notre peuple. Même si les noms et la packaging de nos trois principales cuvées ont changé, le liquide acclamé à l’intérieur de la bouteille reste le même. En plus, nous n’avons changé ni les noms, ni le liquide, pour nos cuvées de luxe, Appleton Estate 21 Year Old Jamaica Rum et Appleton Estate 50 Year Old Jamaica Rum.

Le nouveau packaging

Bouteille : la bouteille iconique d’Appleton Estate, signature de la marque depuis son lancement, a été gardée afin de fournir aux consommateurs un repère visuel familier.

Fermeture : Le noms des cuvées ont été transférées de la petite cartouche à l’étiquette principale et l’héritage si riche d’Appleton Estate en tant que maison de production de rum depuis 1749 est maintenant souligné dans la cartouche.

Etiquette : Le paysage fertile du domaine d’Appleton Estate et de la région du Cockpit Country où se situe la distillerie figurent sur la nouvelle étiquette.

Le logo d’Appleton Estate a été mis à jour et les mots « Crafted in the heart of Jamaica » (« Façonné au coeur de la Jamaïque ») placés sous le logo pour communiquer sur le soin et la passion qui contribuent tant à la production du rum Appleton Estate, de même que la location géographique d’Appleton Estate au coeur de la Jamaïque.

Les médailles historiques, qui remontent jusqu’aux années 1800, sont illustrées en bas et à gauche sur l’étiquette ; l’icone en forme de coeur d’Appleton Estate apparaît comme filigrane en bas et à droite.

Le nouveau design du packaging et la nouvelle classification seront officiellement disponibles à partir de ce mois.

Felicity Murray

Publié le 28 avril 2015
Étiquettes : , , , , , , , , ,