Rachat de Benriach Distillery par Brown-Forman

benriach-distillerie13La nouvelle est tombée la semaine dernière!!!La société Brown-Forman (propriétaire entre autre des distilleries américaines de Jack Daniel’s et Woodford Reserve) vient d’acquérir la société écossaise The BenRiach Distillery Company, comprenant BenRiach, GlenDronach et Glenglassaugh.

Situées dans le Speyside et les Highlands, les trois distilleries ont une excellente réputation chez les amateurs, regroupant différentes expressions typiques des malts écossais. On appréciera BenRiach pour ses « wood finishes » (finitions en différents types de fûts pour les 12 – 15 ans) et pour sa gamme « Heart of Speyside » typique de la région. GlenDronach de son côté, reste l’une des distilleries les plus emblématiques du Speyside. Ses versions Sherry (Xéres) impressionnent les amateurs par la constance et la qualité des expressions. Glenglassaugh, distillerie située dans les Highlands, a été quand à elle rachetée en 2013 par la société BenRiach Distillery, produisant dernièrement la fameuse expression Revival à 46°, bouquet de céréales, de tabacs, de caramel et d’orge malté.

Le montant de la transaction s’élève aux alentours de 285 Millions de £ivres Sterling (367 Millions d’€uros). Selon plusieurs observateurs, le rachat de BenRiach Distillery par Brown-Forman, permet au groupe américain de se positionner sur le segment des single-malt écossais qui connaît actuellement outre-atlantique une progression spectaculaire.

« Les single malt GlenDronach, BenRiach et Glenglassaugh ont une histoire riche et nous sommes convaincus qu’elles vont continuer à grandir et à prospérer entre nos mains » affirme Paul Varga, Président de Brown-Forman. C’est donc la garantie que les trois scotch single malt continueront à ravir les amateurs pendant encore longtemps.

Publié le 2 mai 2016
Étiquettes : , , , ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -