Whisky G. Rozelieures a du grain à moudre !

Futs Rozelieures gros planLa Lorraine a l’heure du malt !

PDG de la Distillerie de la Mirabelle à Rozelieures, Christophe Dupic est également agriculteur. Entre l’exploitation céréalière qui entoure la distillerie, la distillation, la logistique et la maturation, son emploi est toujours un peu tendu. L’homme prends quelques minutes pour nous parler de sa « nouvelle » gamme.

Bienvenu à Rozelieures, village de 190 âmes au sud de la Meurthe-et-Moselle. Dans cette lorraine typique, l’art de la distillation demeure une tradition. Ici on continue d’ailleurs à distiller la mirabelle ou la quetsche. C’est la spécialité de la famille Grallet depuis 1860. En 2002 cependant, la famille se lance dans la distillation de grain sous l’impulsion de Christophe et l’aventure du Single Malt Lorrain peut démarrer.  Il sera dévoilé au marché local en 2007.

Quatre expressions composent la gamme, un classique, un Rare Collection, un Fumé et un Tourbé. Naviguant toujours dans un registre légèrement fumé, de savoureuses notes de céréales, végétales ou vineuses se dégagent sur le nez et en bouche. PenCollection 4 WHISKIES sur fût 4chant tantôt sur la tourbe tantôt sur la fumé, la finale révèle une identité forte, authentique, une signature gustative facile d’approche.

Un nouveau logo évoquant le volcan d’Essey-La-Côte, voisin de la distillerie, orne désormais les étiquettes. Le design des flacons a pris lui aussi un coup de jeune. Une élégante forme plus trapue remplace le traditionnel modèle allongé.

Avec cette collection bien établie, Rozelieures avance en toute confiance et réserve, selon Christophe Dupic, de belles surprises dans un horizon proche.

La gamme G. Rozelieures est disponible dans les réseaux cavistes traditionnels ou ICI.

 

Publié le 20 janvier 2017
Étiquettes : ,

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -