Surréaliste Drambuie

La marque de liqueur Drambuie crée l’événement avec un film publicitaire totalement décalé. A Taste Of Our First, signé de l’agence Sell! Sell! et du réalisateur espagnol Chino Moya, met en scène la marque dans un univers surréaliste qui doit autant à Salvatore Dali que David Lynch. Esthétique très soignée, noir et blanc de rigueur, situation burlesque et/ou absurde, bienvenue dans un monde imaginaire, étrange et… inquiétant. Ce qui traduit une vraie prise de risque. Car si – d’un strict point de vue artistique – ce film court (41s) séduit d’emblée, on est un peu plus circonspect sur le message véhiculé. La consommation de Drambuie (on parle bien de consommation responsable) conduirait-elle à la folie ou procurerait-elle des visions hallucinantes ? Que nenni ! C’est bien de complexité dont il est question ici. Hum. L’univers de la marque et de cette liqueur à base de whisky, de miel de bruyère et d’épices parait bien (trop ?) loin. Ceci dit, loi Evin oblige, une diffusion en France de ce film n’est pas à l’ordre du jour.

Pour visionner le film A Taste Of Our First, cliquez ICI

Publié le 19 octobre 2012

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -