numéro 36 – janvier/février 2010

Pour commencer 2010 et cette nouvelle décennie, Whisky Magazine vous propose de prendre un petit coup de jeune ! A nouvelles distilleries et nouveaux consommateurs, nouvelle tendance ! C’est ainsi que nous assistons à un véritable baby boom des jeunes whiskies, loin du compte d’âge (10, 15, 18 ans et plus) qui a porté la croissance des single malts ces dernières années. Et le succès est tout aussi justifié devant tant d’audace et de qualité.
Ce qui n’empêche pas Whisky Magazine de revenir sur Bladnoch dont l’origine remonte à… 1817. Ce numéro s’offre également un détour par la Belgique, à l’occasion du Whisky Live Spa, avec une sélection de cavistes en Flandres et Wallonie ainsi qu’une visite chez le chef étoilé, Anthony Delhasse.

Pour acheter le N°36, cliquez ICI


AU SOMMAIRE
News
: Whisky Live Spa, Malt Maniac Awards 2009, Strictly Japanese Whisky, Glen Turner 18 ans, Jura Prophecy, Bruichladdich Organic 2003.
Nostalgie
: Hazelburn
Distillerie
: Bladnoch
Technique
: La fermentation
Collector
: Yoichi 1991, Glendronach 1972, Macallan Speymalt 1970
Gastronomie
: Anthony Delhasse, Hostellerie du Postay, à Wegnez (Belgique)
Passion
: John Glaser
Cuisine : Menu spécial Saint-Valentin : Crème de patate douce au citron, crumble de saumon et de crevettes au fenouil, millefeuille d’ananas, crème à la noix de coco.
Fun
: L’actualité du whisky vu par Serge Valentin + les meilleurs whiskies de 2009
Lieux
: les bonnes adresses en Belgique (part 1)
Bonnes adresses
: Caves, bars, restaurants, distilleries
Dégustations