Le Cognac, le Calvados et L’armagnac… et le Rhum !

  Offrir une expérience 100% française. Une fusion entre le rhum et les symboles du spiritueux français, Cognac, Calvados et Armagnac. La plus célèbre des distilleries de Martinique l’a fait. Rhum J.M élève sa gamme pour le plaisir de tous les amateurs et signe une nouvelle série de son Rhum J.M Cask Finish.

 

L’expérience commence en 2015. Une collaboration unique en son genre et des plus audacieuses. Avec l’appui des maisons Delamain, Lecompte et Tarriquet, la distillerie J.M innove. La série J.M Cask Finish rencontre un succès évident. L’association entre le savoir-faire de la plus ancienne distillerie martiniquaise et celui des trois prestigieuses maisons de spiritueux français séduit à travers le monde. Le succès est tel que les pré-ventes de ces bouteilles ont représenté la quasi-totalité du stock. Ce qui n’était au début qu’un projet atypique est très vite devenu une innovation en soi. Pas de surprise alors de voir se dessiner le profil d’une nouvelle série de J.M Cask Finish. Selon Emmanuel Becheau, le directeur de Rhum J.M, il s’agit là d’une série retravaillée et plus poussée pour garantir une expérience « made in France » optimale.

 

J.M Cask Finish Série n°2

 

Pour cette seconde édition, le trio français est le même. Forte du succès de la première série, la distillerie J.M a su conserver la confiance des prestigieuses maisons de Cognac Delamain, Calvados Lecompte et Armagnac Château Tarriquet. Après un vieillissement de plus de neuf ans en ex-fûts de bourbon, les rhums J.M sont alors affinés pendant dix mois dans des fûts fournis par les maisons de spiritueux français. Au cours de cette seconde maturation, le rhum s’imprègne des notes conservées par le bois. L’interaction avec les quelques litres de spiritueux cachés dans le douelles du fûts lui confère une nouvelle forme. Il s’agit là presque d’un nouveau type de spiritueux. Une série de rhum à nouveau marquée par trois profils organoleptiques très distincts et qui ne laisseront pas les connaisseurs indifférents.

 

Michel Morice

Dernières actualités

Merci de renseigner votre date de naissance :

Pour poursuivre votre visite vous devez avoir plus de 18 ans.

- -