Dictador, le nom de ce rhum de mélasse colombien, demeure l’une des expressions les plus originales sur le marché. Son positionnement marketing axé sur une consommation hédoniste et épicurienne frôlant souvent avec le bling bling ne laisse pas les amateurs indifférents.
La marque vient cependant de prendre un nouveau virage en présentant un intéressant partenariat avec différentes maisons de spiritueux. Le principe repose sur une collaboration étroite entre Herman Parra, le maître assembleur de la marque et les maîtres de chais de diverses maisons de spiritueux à travers le monde. Ainsi, une série de rhums vieillis sélectionné par Parra a été expédiée aux différents Maestros. Ceux-ci connaîtront une période de maturation allant de 3 mois à 3 ans maximum.
Parmi les partenaires, on retrouve Glenfarclas pour le scotch, la maison Hardy pour le Cognac ou encore le domaine Laballe pour l’Armagnac. D’autres collaborations dans le Sauternes, le Champagne et le Bordeaux sont également planifiées.
Les rhums sélectionnés connaîtront donc une période de maturation dans de nouvelles conditions climatiques, sous l’oeil et l’expertise attentive de nouveaux Maîtres de Chais.
Originales, passionnantes et uniques, les premières expressions seront commercialisés chez nos cavistes dans la deuxième partie 2019. On attend avec impatience le résultat…
Commentaire
Aucun commentaire