Plus qu’un casse-poitrine de pirate qui aide à combattre le scorbut, la houle mélancolique et les capitaines irascibles, le rhum est désormais un alcool de dégustation. Derrière ce succès, on retrouve souvent des maisons qui travaillent la canne à sucre depuis quelques siècles.
-Situé à Saint-André sur l’île de la réunion, la Distillerie de Savanna s’appuie sur plus de deux cents ans d’expérience dans le domaine de la canne à sucre. Un savoir qui lui permet de créer des rhums avec de multiples palettes aromatiques.
-En Jamaïque, on produit et l’on boit du rhum. S’il est bon et puissant, il y a de forte chance pour qu’il sorte des tonneaux de la distillerie Hampden, un des producteurs de rhum le plus typique de l’île.
-Parmi le fourmillement des distilleries Haïtienne, plus de cinq cents, la maison Sonson distille des clairins d’une grande qualité. Tout est fait à la main, sans cochonneries chimiques et engrais artificiels.
-En Martinique, l’Habitation Saint-Étienne ou HSE, est très attentive lors de la sélection des tonneaux qui serviront à faire vieillir son jus de canne.
Lire l'article.
-Finalement, on s’aperçoit que la production de rhum s’accommode assez bien de terroirs très diversifiés. Ainsi, on trouve des distilleries dans des pays comme les États-Unis, l’Australie ou le Laos.
Commentaire
Aucun commentaire