L'attrait que suscite l'emblématique boisson de la vieille Écosse permet aux anciennes distilleries de perdurer, tandis qu'apparaissent de nouvelles maisons, qui s'érigent comme des rivaux d'envergure. Il suffit de faire le tour du monde, ou d'un globe terrestre, c'est plus simple, pour s'apercevoir que le whisky de qualité n'est plus l'apanage des rudes Écossais. De fait, on peut en trouver en bien des endroits, c'est l'objet de ce dossier.
- High Coat Distyllery , anciennement Box, est une distillerie Suédoise nichée dans la glaciale forêt Scandinave. C'est à la date du 23 décembre 2010, qu'ils remplirent leur premier fût de distillat.
Lire l'article.
- Unique distillerie des terres fantastiques du pays de Galles, Penderyn a le front de tenir tête aux whiskies d'Écosse et d'Irlande. Elle fut inaugurée au cours de l'année 2001.
- Nouvelle vedette du whisky Nippon, la distillerie Tsukuni fait vieillir le produit de son artisanat dans des chais se trouvant sur l'île Yakushima. Un lieu à la pointe sud du Japon.
- Aucune position n'est inexpugnable ! Pour le prouver la distillerie Taïwanaise Kavalan s'est décidé à défier le Japon. Ses armes ? De redoutables batteries composées de single malts et de single casks.
- Amrut n'est pas que le nom de l'élixir d'immortalité dans la mythologie indienne, c'est aussi une distillerie située à Bangalore, dans le sud de l'Inde. Elle produit des whiskies aux saveurs singulières.
Commentaire
Aucun commentaire