Skip to main content

En France chaque année, plus de 2 millions de tonnes de matières premières sont transformées en spiritueux. La filière soutient pas moins de 100 000 emplois, un secteur dynamique et riche qui ouvre ses portes aux grands publics le temps d’un week-end et forcément ça se passe prés de chez vous.

 

Initiées par la Fédération Française des Spiritueux, ces visites privées du secteurs sont inédites. Quelques 50 maisons des quatre coins de l’hexagone ouvrent ainsi leurs portes, histoire de partager leur histoire et leur savoir faire.

Que ce soit en dans les Hauts de France avec le Calvados (les distilleries Dupont, Busnel, Château Dubreuil, ou la Calvados Experience), dans le Sud-Ouest pour le Cognac (Frappin, Hine, Remy Martin, Maison Ferrand ou encore Bache-Gabrielsen…), l’Armagnac (Castarère, L’Encantada, Veuve Goudoulin ou le Château de Bordeneuve…), l’eau de vie est à l’honneur.

L’Est de la France n’est pas en reste, puisque là aussi prés d’une dizaine d’établissements jouent le jeu (Rozelieures, Miclo, Jos Nusbaumer ou les Grandes Distilleries Peureux…). Autre belle curiosité, les Caves de Chartreuse en Isère, dévoileront une partie de leurs secrets.

Conférences, ateliers, découvertes de jardins aromatiques ou de chais de vieillissement, c’est la garantie d’une immersion au cœur de la distillation, accompagnée des maîtres des lieux

Amateurs en tout genre, notez dans vos agendas du 11 au 13 octobre prochain, réservations sur https://visitesprivees.spiritourisme.com/

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter