Skip to main content

Lancée en 2016, la Veuve Capet, la vodka française distillé à partir de Chardonnay non loin d’Epernay, nous propose à présent une nouvelle référence : le Gin du Comte. Son nom emprunte encore au destin de Marie-Antoinette puisqu’il fait référence à Axel de Fersen, le favori de la reine. Toute une histoire !

On reprend les même et on recommence, à un détail prés, la sixième distillation. A partir d’une base de raisins, cépage Chardonnay récolté sur la Côte des Blancs en Champagne, l’alcool est distillé cinq fois en colonne, mais le destin de la Veuve et du Comte se sépare ensuite. Là ou la vodka est distillé une sixième fois puis embouteillé, le gin est lui mis en repos et accueille pas moins de 9 aromates (citron, orange, iris, fenouil, réglisse, coriandre, gingembre, cumin et genièvre) en macération. Pendant un mois, l’alcool et les essences forment la base qui sera donc une nouvelle distillée.

Ce gin aromatisé par re-distillation séduit par sa fraîcheur et sa complexité. La période de macération donne davantage de saveurs et de rondeur au distillat, es notes d’agrumes, d’épices, de cumin et de gingembre forme un joli combo en bouche. La finale s’équilibre sur une belle fraîcheur.

En cocktail le mariage de la vodka et du gin peut parfois prendre des allures de liaisons dangereuses. Cela dit les amateurs de Martini bien tassé se jetteront sur la recette de ce Vasper Capet soit :

  • 3cl de Vodka Veuve Capet

  • 6cl de Gin du Comte

  • 1cl de Mancino Vermouth Bianco

  • 1 zeste de citron vert et une tranche de gingembre

Le Gin du Comte – 70 cl – 42 % – 48 €uros

http://www.veuve-capet.com/

    Laisser un commentaire

    Inscrivez-vous à notre newsletter