L’histoire n’est pas qu’un long fleuve tranquille. Et sans la comparer avec les déboires que connurent, et connaissent encore, les états-nations, celle du whisky ne manque pas d’évènements marquants, de personnages charismatiques et d’institutions centenaires.
-L’histoire de la collection Zagatti est aussi extraordinaire que cellge de son propriétaire. Elle est réputée pour ses grands ensembles de The Macallan, Glenlivet et Glenfarcas d’antan.
Lire l'article.
-Gardiens du temple de l’histoire du whisky, la maison Gordon & MacPhail est appréciée dans son village et dans le petit monde du whisky. La faute à une rigueur centenaire dans le choix et le stockage de ses fûts.
-C’est l’histoire d’une révolte, durant laquelle, des percepteurs sont enduits de goudrons et de plumes, un président mène ses troupes à la bataille et un héros de la guerre d’indépendance reprend du service. C’est la révolte du whiskey.
-Il a connu la guerre. Et il a décidé qu’il était temps raconter ce dont il a été témoin. Bon, en l’occurrence, il va lui falloir un interprète, puisqu’il s’agit d’un Glenlivet de 1943, qui, après 70 ans de fût, a été embouteillé en 2013.
-Parfois, les gens ne demandent qu’à déguster un petit verre de bourbon en paix. Mais, même cela, c’est trop demander aux horribles rabat-joies qui nous gouvernent. La prohibition est un bon exemple de cette volonté d’emmouscailler le quidam moyen.
Commentaire
Aucun commentaire