Proche géographiquement des terres de la perfide Albion, ce qui explique quantité de malheurs qu’elle a pu subir, l’Irlande est une terre de whisky. Plus discret, mais tout aussi révéré que le single malt écossais par les traditionalistes du whisky, le single pot still irlandais utilise une ancienne méthode de fabrication datant de 1785. Quelques évènements s’étant passé, un petit état des lieux s’imposait.
- Dans un marché du whisky qui se développe très rapidement, quel sont les atouts et les faiblesses de l’Irish Whiskey ? Si cette question occupe vos nuits sans sommeil, vous avez de la chance ! Il y a un article sur le sujet juste en dessous.
- On entend parfois parler de triple distillation. On se doute alors que cela n’est pas qu'une fantaisie, qui consiste à faire en triple, ce que l’on pourrait ne faire qu’en double. Mais l’on n’en sait pas plus. On devrait donc jeter un œil à l’article en dessous.
- L’histoire du single pot still est ancienne, mais elle est loin d’être terminée. Dans cet article les maîtres distillateurs veillent au grain, afin que la méthode d’antan soit respectée et respectable.
- Method & Madness ce n’est pas qu’une micro-distillerie et une nouvelle gamme chapeautées par le plus gros producteur de whiskey C’est aussi un lieu d’expérimentation où l'on fait des découvertes à boire.
- Tullamore n’était pas mort. L’ancestrale distillerie renaquit de ses cendres durant l’automne 2014. C’était une bonne occasion pour y aller faire un tour dans la whisky mobile.
Commentaire
Aucun commentaire