- Le Col- de-Cygne désigne le point culminant et courbé d’un alambic, qui fait la liaison avec un condenseur. L’article s’interroge sur rôle de cette partie de l’alambic lors de la distillation.
- Les alambics ne tombent pas du ciel. Non, le plus souvent ils viennent de l’entreprise Forsyth’s du village de Rothes. Une maison qui fournit nombre d’alambics utilisés dans le monde.
- Comme dans beaucoup d’autres activités, la distillation produit des résidus. Ici, on a affaire à un fameux duo qui se prénomme Pot Ale et Spent Less. L’article explique leurs natures et s’il est possible d’en faire quelque chose de probant.
- C’est dans la verte Irlande que s’est développée la pratique de la triple distillation. Un procédé simple en apparence, mais qui, comme souvent, dissimule des trésors de complexité.
- La forme et les dimensions d’un alambic ne sont pas laissés au simple hasard. En réalité, le choix de l’alambic est l’un des premiers à faire en fonction du type d’eau-de-vie que l’on souhaite distiller.
Commentaire
Aucun commentaire