A l'occasion de la Saint Patrick, et en ce premier jour de confinement, voici un peu de lecture pour ne pas oublier les dates qui comptent. Alors, cela va être effectivement compliqué d'aller dans son pub préféré pour fêter ça, mais ces quelques articles -savamment choisis- pourront quand même vous redonner un peu de gaieté.
Ils sont, avec leurs voisins écossais, l'âme éternelle du whisky. Ils ? Les irlandais bien sûr ! Évoluant continuellement entre tradition et modernité, le whisky irlandais ne cesse de se renouveler pour le plus grand plaisir des connaisseurs les plus exigeants. A l'occasion de la Saint Patrick, WhikyMag.fr se fait un plaisir d'éditer un dossier spécial "Irlande". A déguster sans modération !
Bientôt la Saint Patrick. Et même s’il n’est pas utile de maîtriser la théorie avant cette épreuve purement physique – de l’ordre du marathon liquide –, la révision des basiques n’a jamais fait de mal. C’est parti pour l’interro écrite.
Le whiskey irlandais dit single pot still ressemble beaucoup au single malt écossais. Tous deux sont vénérés par les amateurs et les traditionalistes qui les considèrent comme l’unique whisk(e)y “authentique”, et tous deux sont passés de mode quand la révolution des blends de la seconde moitié du XIXe siècle a tout balayé sur son passage.
Commentaire
Aucun commentaire