Le profil aromatique est un élément capital de l’interaction sociale générale, car personne ne veut passer pour un lourdaud devant le cuistre de la compta en confondant whisky et cognac. C’est pourquoi il est important de “muscler” un peu ses sens avec un dossier sur le profil aromatique du whisky.
-Le profil aromatique du whisky de malt est difficile à cerner, car il rassemble plus de deux cents composés aromatiques. C’est ce que dit la méthode scientifique, mais elle dit aussi, en gros, que plus on en sait, moins on sait.
-Le xérès est un vin muté et une DO, le cousin Espagnol de nos AOC, qui permet aussi d’obtenir des fûts réputés comme pouvant apporter beaucoup de saveurs et d'arômes au whisky. L’article s’attache à expliquer les mérites de ces fûts.
-Qu'est ce qui fait la richesse du profil aromatique du bourbon ? C’est la question que se pose l’article ci-dessous.
- Cela peut sembler une évidence, mais l’orge maltée a son importance dans la composition d’un whisky de malt. Néanmoins, qu’en reste-t-il une fois la bouteille de whisky saisie par des mains d'assoiffés ?
-Tourbés or not tourbés ? Telle est la question ! Ici, et c’est plus qu’évident, on s’intéresse à l’évolution des malts tourbés durant leur période de maturation.
Commentaire
Aucun commentaire