D’où qu’ils viennent les spiritueux blancs se distinguent par leur clarté, qui est dû au fait que ces alcools ne vieillissent pas en fûts et donc ne s’assombrissent pas au contact des tannins du bois. On y retrouve des boissons comme le mezcal ou le gin.
Résultat d’une discussion avec le fondateur et le partenaire de la marque Del Maguey, l’article raconte l’histoire de ce mezcal de première nécessité, que l’on retrouve dans nombres de cocktails et verres à dégustation.
Lire l'article.
Il est désormais courant de visiter un négociant ou un producteur de spiritueux français, pour s’apercevoir qu’ils disposent de leurs propres gins. Force est d’avouer que malgré la provenance douteuse de cet alcool, une sombre île au-delà de la Manche, c’est meilleur que le tout-venant.
L’autre pays qui s’essaie avec brio à la création de gin, n’est autre que le japon. Il faut dire que sa préparation s'accommode particulièrement bien avec les saveurs et arômes d’aliments spécifiques au Pays du Soleil-Levant. Le yuzu et le thé vert, pour ne pas les nommer.
Lire l'article.
Après sa gastronomie et ses whiskies, le saké est la nouvelle arme de dégustation massive que le Japon partage avec l’Occident. Il séduit tout particulièrement les chefs français, qui apprécient sa grande subtilité.
Lire l'article.
Que trouve-t-on sur la route du mezcal ? De l’agave, pardi ! Plus de deux cents espèces de cette plante pousse au Mexique et permettent de produire le fameux mezcal.
Commentaire
Aucun commentaire