Dix ans après l’acquisition du géant américain Beam Inc., l’entreprise nipponne devient Suntory Global Spirits.
Depuis l’acquisition du groupe américain Jim Beam par le japonais Suntory Holdings, en 2014, l’entité Beam Suntory, s’est imposée comme l’un des leaders mondiaux des spiritueux, avec un portefeuille de premier choix qui rassemble notamment les bourbons Jim Beam, Maker’s Mark, Knob Creek ou Booker’s les scotches Laphroaig, Bowmore, Auchentoshan ou Ardmore, les Irish Kilbeggan, Tyrconnell ou Connemara, les whiskies japonais Yamazaki, Hakushu, Hibiki, Toki ou Chita, mais aussi les gin Roku et Sipsmith, les tequilas Sauza, Tres Generaciones ou El Tesoro…
Le géant japonais célèbre aujourd’hui le 10e anniversaire de cette fulgurante croissance en changeant d’identité. Adieu Beam Suntory, place à Suntory Global Spirits. Un nom qui marque « une nouvelle phase naturelle de l’évolution de l’entreprise » et qui devrait lui permettre de « tirer parti de la reconnaissance forte et positive dont bénéficie la marque Suntory à travers le monde », selon son PDG Greg Hughes.
« C’est le moment idéal pour approfondir notre passion commune pour l’innovation et notre art grâce auxquels nos produits offrent des expériences incroyables, et pour explorer pleinement les synergies de notre portefeuille de spiritueux », s’est réjoui Tak Niinami, le PDG de Suntory Holdings.
Filiale de Suntory Holdings, Suntory Global Spirits emploie quelque 6.000 employés dans près de 30 pays, avec un siège basé à New York. Dans une période relativement morose, le géant japonais avance ses pions, porté notamment par le succès du whisky japonais. Avec quelques sorties très attendues que Whisky Magazine vous révélait il y a quelques jours en avant-première.