Skip to main content

L’assembleur Compass Box et la distillerie Bimber, tous deux londonien, viennent de dévoiler Duality, un partenariat dont sortira deux blended malt. Les deux expressions sont disponibles via les boutiques de leurs maisons respectives depuis le 4 juillet 2023, la fête du Jour d’Indépendance des États-Unis d’Amérique.

Comme le suggère nébuleusement son nom, l’aspiration derrière le partenariat Duality est de comprendre ce qui rapproche et ce qui éloigne les whiskies maturés en fûts de Xérès des malts redoutablement tourbés. C’est autour de cette idée que les maisons ont produit deux blends combinant du whisky Bimber avec du Scotch malt.

Chez Bimber, l’expression Duality est donc le fruit d’une combinaison entre un distillat tourbé de la maison maturé dans un ancien fût de bourbon avec un Glendullan de 22 ans d’âge vieillit en dans un ancien fût de Xérès de premier remplissage. Comme à son habitude, la distillerie Bimber n’en a produit qu’un nombre restreint de 340 bouteilles.

Pour ce qui est de la partition Compass Box, elle mêle un whisky de 17 ans d’âge particulièrement fumé de chez Ardbegavec un whisky Bimber ayant maturé dans un ancien fût de Xérès de type Pedro Ximénez. L’assembleur londonien en ayant préparé 1050 bouteilles pour régaler ses aficionados.

Compass Box Duality – Blended Malt Whisky

70cl, 52%

Bimber Distillery Duality – Blended Malt Whisky

70cl, 54%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter