Skip to main content

Côté whisky français, le réveil a sonné du côté de Bordeaux ! La distillerie Moon Harbour, lance ce jours-ci à son premier single malt. Surnommé Dock 1, ce premier whisky la plonge directement dans le grand bain, d’une catégorie bouillonnante.

C’est un peu comme les premiers pas d’un enfant, le lancement du premier single malt pour une distillerie, est un évènement que l’on partage. Pour Dock 1, les choses ont été vite vues en cette fin d’année 2020, pas de présentations à la presse, pas de lancement spécial, les faire-parts attendront. Malgré la frustration, Aude Medina, la responsable Communication & Marketing garde le sourire « heureusement nos boutiques restent ouvertes et surtout notre boutique en ligne reste actif, c’est déjà ça ».

L’occasion de découvrir le résultat de ce pari un peu dingue (encore un dans le whisky français), de distiller à Bordeaux (!!!) entre les murs d’un ancien bunker allemand, un mout réalisé à base d’orge de la région. Sur le papier, on imagine qu’il a fallu pour Yves Medina et Jean-Philippe Ballanger les deux fondateurs, un peu d’imagination et pas mal d’audace.

Après quelques années d’attente dans le paddock, la première production Made in Bordeaux est enfin dévoilée. Le jus décline de jolis nuances dorées résultat d’un vieillissement en barrique du Sauternais complété par un affinage en ex-fûts Château La Louvière (AOC Pessac Léognan). En bouche le mariage du miel, de l’épice et de la vanille, garantisse une jolie dégustation.

10 000 bouteilles sont disponibles pour ce premier batch, l’un des compagnons idéals du (re)confinement.

MOON HARBOUR – DOCK 1 – 70cl – 45,8 % – 59 €

 

 

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter