Skip to main content

La célèbre maison de rhum du groupe Edrington (Macallan, Highland Park…) dévoile sa nouvelle référence permanente : Maestro Reserva. Une cuvée qui pousse un peu plus le curseur vers l’ultra premium.

Six mois après le lancement du premier opus de la collection Visionaria, Brugal fait de nouveau l’événement en dévoilant sa nouvelle référence ultra premium. Imaginé par la maestra ronera Jassil Villanueva Quintana, 5e génération de la famille qui fonda la maison dominicaine en 1888, Maestro Reserva a d’abord vieilli en fûts de bourbon puis de xérès. Les barriques sont alors vidées puis immédiatement flambées pour bien caraméliser – sans surtout les brûler – les sucs du chêne gorgé de rhum. Sans leur laisser le temps de refroidir, le rhum y retourne aussitôt pour un affinage.

« C’est le bois, le vieillissement qui donnent à Brugal son identité », insistait déjà la jeune maestra ronera venue rencontrer la presse en octobre dernier. Avant de préciser que le rhum dominicain maturait exclusivement en vieillissement statique et jamais en solera, sans ouillage malgré une part des anges oscillant entre 8 et 12% par an. Avec ses notes d’agrumes, de caramel au beurre salé, de vanille douce, de chocolat noir, son boisé presque fumé et son toucher en bouche léger, Maestro Reserva témoigne de la montée en gamme de la marque qui domine le rhum de République dominicaine.

Maestro Reserva, 70 cl, 41,2%, 185 €.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter