Skip to main content

La maison Grosperrin, éleveur et sélectionneur de cognacs millésimés, amorce un rapprochement avec Maison Villevert. Le groupe de spiritueux dirigé par Jean-Sébastien Robicquet continue son ascension sur la scène des spiritueux français, peu de temps après l’acquisition de la Celtic Whisky Compagnie en Bretagne.

En 2020 déjà, Maison Villevert prenait le landerneau des spiritueux français par surprise en annonçant le rachat de la distillerie de Larmor Pleubian (22). Une nouvelle étape est franchie avec l’annonce ce matin de sa prise de participation dans la maison Grosperrin.

En 1992 Jean Grosperrin s’installe à Saintes comme courtier de campagne. Il parcourt le vignoble à la recherche de stocks de cognac et en répertorie la qualité et l’âge pour répondre à la demande des maisons de négoces. Un métier qu’il fera basculer en 1999, en sélectionnant des fûts d’exceptions qu’il embouteillera ensuite. Accompagnant chaque embouteillage en partageant son histoire et son compte d’âge, Jean Grosperrin fait alors figure de pionnier. En 2004, le flambeau sera transmis puis entretenu par Guilhem, son fils.

Mariage de passion

En rejoignant Maison Villevert, Guilhem Grosperrin souligne l’opportunité de renforcer ses approvisionnements, « c’est un tournant de notre histoire, dans un contexte où les stocks anciens se font rares et où les prix s’envolent. Désormais, nous avons la possibilité de consolider et de pérenniser dans le temps ce projet familial que je porte depuis près de 20 ans« .

Une stratégie que confirme également Jean Sebastien Robicquet Président et Fondateur de Maison Villevert, rappelant que la passion du goût est au cœur de cette association. Le créateur de Maison Villevert déclare que  » la naissance d’un véritable pôle sur les spiritueux bruns au sein de Maison Villevert Nous avons ainsi décidé d’aller plus loin encore dans l’univers des cognacs ultra premiums,…, en France comme à l’export« .

 

 

 

 

 

 

Guilhem Grosperrin restera lui, à la tête de la la société.

 

 

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter