Un boisé indéniable, mettant joliment l’accent sur l’amertume.
Avec Quoi?
Idéal pour accompagner un cigare à la fin d’un dîner avec des amis.
PAZ LEVINSON
NezTrès intense, avec des notes de terre, de pin et de forêt mélangées avec des notes de réglisse, cardamome et cannelle. Le nez rappelle un amontillado : amandes, caramel, vanille.
BoucheSur le palais c’est intense, l’entrée se fait douce et on continue dans un registre de caramel, vanille, raisins secs et cacao. Intense et légèrement fumée en fin de la bouche. L’alcool est tiède mais bien équilibré grâce à l’intensité des saveurs. En bouche, la texture est dense, avec une très longue persistance.
Finale
CommentaireLes saveurs en fin de bouche sont les amandes grillées au caramel. Intense et pour les palais qui aiment la douceur du caramel.
8,5 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezPorté par un alcool puissant, le nez est immédiatement bercé par un intense registre boisé (bois précieux, chêne toasté, clou de girofle). Il évolue ensuite sur des tonalités plus sucrées (figue, cerise confite, chocolat aux éclats de caramel) et amères (écorces d’oranges, vermouth rouge).
BouchePuissante, l’attaque laisse encore une fois le boisé s’imposer. Plus sèche que ce que le nez laissait entrevoir, la bouche joue sur des tonalités amères et épicées, où s’enchaînent le poivre noir, l’orange amère et le xérès oloroso.
FinaleElle laisse la part belle aux tanins du bois.
CommentaireUn boisé indéniable, mettant joliment l’accent sur l’amertume.
Commentaire
Aucun commentaire