Un whisky qui nous transporte dans l’hiver humide d’Écosse.
Avec Quoi?
Des pâtes à la carbonara.
PAZ LEVINSON
NezExotique aux arômes de bois de santal, de Lapsang Souchong, d’iode et de clou de girofle. Une personnalité marquée par les céréales et la tourbe, une excellente combinaison des deux éléments. Des figues et des raisins secs, de l’orge grillée et fumée. Des cendres, des feuilles de tabac et du cuir.
BoucheIntense, avec une grande présence de fumée. Des notes exotiques de bois de santal, de bois de Palo Santo et de résine se mêlent à celles d’algues, de l’iode et des clous de girofle. Apparaissent également des notes fumées, du cuir et de la viande fumée comme du bacon. C’est un whisky qui nous transporte dans l’hiver humide d’Écosse.
Finale Intense et longue. Les notes de fumées et le cuir persistent en bouche.
CommentaireUn grand whisky pour l’hiver.
9,1 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezNous transporte à l’ombre d’une forêt, où une belle fraîcheur minérale (pierre mouillée, ardoise) se mêle à des tonalités plus vertes rappelant la menthe poivrée, le lichen, les orties et les végétaux en décomposition. Il s’en dégage également quelques senteurs médicinales telles que le baume du tigre et les bandages neufs.
BoucheImposante attaque sur la fumée. Très verte, cette fumée n’est pas sans rappeler l’univers du mezcal (agave et cactus brûlés), mais ne laisse cependant que peu de places aux autres arômes (écorce de citron vert, feuille de tabac).
Commentaire
Aucun commentaire