Un gin qui se mariera bien avec un tonic de caractère
Avec Quoi?
Une huître tiède citron et aneth
ARTHUR MORBOIS
NezDes notes évidentes de genièvre viennent lever le voile sur la catégorie à laquelle appartient ce spiritueux. Le bouquet est ici très floral mais aussi gourmand, sur la frangipane, la pâte sablée, le pain noir.
BoucheCrescendo. Doté d’une belle puissance à l’attaque, les papilles sont stimulées par le côté herbacé, puis poivré, puis picotant.
FinaleUne finale opulente, le poivre laisse sa place progressivement au piment de Cayenne, qui s’estompe peu à peu.
CommentaireUn gin qui se mariera bien avec un tonic de caractère, son côté légèrement relevé lui permettra de tenir tête aux diluants et aux glaçons.
8 / 10
PAZ LEVINSON
NezExpressif et intense. On sent le genévrier dans un premier temps mais tout de suite les épices deviennent plus évidentes : vanille et poivre blanc. C’est un gin avec moins d’agrumes et plus centré sur le melon et la pomme. Après le pin, la terre, le côté eucalyptus commence à jouer son rôle sur le gin.
BoucheRonde, suave, chaleureuse avec plus de force et moins de subtilité. Le milieu de bouche est herbacé : genévrier, pin et concombre.
FinalePersistante, longe et ronde. C'est un produit de la terre plus que de l’air.
CommentaireUn gin pour les cocktails construits avec crème et blanc d’œuf, aussi pour faire un Dirty Martini pour l’apéritif.
Commentaire
Aucun commentaire