Un whisky élégant et délicat, équilibré et complexe.
Avec Quoi?
Un saumon sauvage d’Écosse, aneth et pain de seigle.
PAZ LEVINSON
NezL’intensité aromatique est moyenne, c’est un nez timide où les notes de céréales, de miel et les fleurs blanches comme la fleur d’oranger apparaissent lentement. Dans un second nez, une très légère note de fumée apparaît, quelque chose de terreux, d’automnal, des feuilles sèches et des pêches confites.
BoucheDélicate et large à la fois, expressive et profonde. Il a une entrée sèche et austère sur son côté doux mais enveloppant. Des arômes de fruits frais tels que l’abricot, la pêche blanche et la prune jaune. La saveur des céréales du matin avec du miel prédomine en milieu de la bouche avec des cendres de santal de moyenne intensité. C’est élégant et délicat.
FinaleUn peu timide, un souvenir de bois fumé et de fruits secs.
CommentaireUn whisky équilibré, complexe.
8,7 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezTrès discret dans un premier temps, il développe cependant de belles notes chaleureuses (miel de châtaigner, beurre frais et thé oolong). Il lui faut quelques minutes pour exprimer un parfum qui n’est pas sans rappeler celui d’une malterie.
BoucheDotée d’un toucher en bouche très soyeux, la bouche peine malheureusement à imposer son registre aromatique. Seules quelques notes maltées et pâtissières réussissent à s’extirper furtivement.
FinaleCette trop grande délicatesse rend la finale quasi inexistante.
CommentaireLe potentiel est là mais le tout manque de puissance.
Commentaire
Aucun commentaire