Un whisky sans maquillage, élégant et plein d’arômes.
Avec Quoi?
Les escargots au persil classique de la rôtisserie de la Tour d’Argent.
PAZ LEVINSON
NezLe nez est expressif, très frais et mentholé, avec des arômes médicinaux. Il y a de la tourbe mais très bien équilibrée avec les arômes de fruits. Le zeste de pamplemousse, la pomme et la poire se sont mélangés à des céréales grillées, de la fumée et des cendres. Le whisky a un nez très élégant sans excès, brillant avec une complexité notable.
BoucheFumée avec beaucoup de cendre et de terre. Le corps est moyen mais l’intensité des arômes est très prononcée. L’univers concerne plus les cendres de cigares, la fumée et les clous de girofle que les fruits que j’ai trouvés au nez.
FinaleIl garde ce côté médicinal, mentholé et frais mêlé à la tourbe et à la fumée. Longueur importante.
CommentaireC’est un whisky très transparent, sans maquillage. Élégant, plein d’arômes de cendre et de fumée sans être lourd.
8,8 / 10
FRANÇOIS PIRIOU
NezFraîche et fumée. Le nez rappelle tout d’abord cette note si particulière de plastique neuf. L’ensemble paraît jeune et est ponctué de notes acidulées (citron vert, pomélo) et iodée (sel fin, saumure, coquillages).
BoucheFraîche et tendue. Le poivre et la fumée montent rapidement au nez, suivis de puissantes tonalités médicinales (antiseptiques, compresses…) qui s’imposent très longuement en bouche. Pour dire les choses, il y a comme un petit goût d’hôpital !
FinaleLongue et amère, la finale garde intacte le registre "hospitalier".
Commentaire
Aucun commentaire